Connaissez-vous le plastique dingue?

Je viens de faire une découverte qui me rend toute fofolle car je vais pouvoir ainsi donner libre cours à mon imagination. Eh oui, la pipelette adore créer de ses 10 doigts !!!

Il s'agit du plastique dingue. Kesako ?

Alors, pour résumer, il s'agit d'une feuille ressemblant à du papier calque que l'on colorie avec des crayons de couleur et qui, après cuisson réduit de 50 à 75 % pour donner un petit bout de plastique bien rigide.

On peut ainsi en faire des pendentifs, par exemple.

J'ai donc décidé d'essayer.

Première étape : le magasin de loisirs créatifs .

Environ 8 € les 7 feuilles, format A4.

Deuxième étape : le dessin.

J'ai donc sorti mes vieux crayons de couleurs et c'est parti pour la séance de coloriage, sur le côté de la feuille non lisse . . . Que c'est bon de régresser !!!

J'ai opté pour un pendentif rond, très girly.

Une fois le dessin terminé, on découpe les contours et on n'oublie pas de faire le trou à la perforeuse pour permettre l'attache.

Pour vous rendre compte, le diamètre de mon dessin est d'environ 10 cm.


Troisième étape : la cuisson

On allume le four, th 3 et on dépose le modèle face lisse sur le dessus dans un plat en Pyrex. Et on attend 5-8 minutes.

C'est rigolo, le plastique se tord dans tous les sens pour rétrécir et finir par reprendre son aspect plat une fois cuit.

Regardez le résultat :


 Je me retrouve avec un pendentif d'environ 3 cm de diamètre, très rigide et les couleurs sont vraiment magnifiques, très intenses du fait de la réduction.

Il ne me reste plus qu'à me rendre à La Droguerie pour lui trouver un joli ruban à ce pendentif made by moi-même !!!

Simple, rapide et joli, je suis super fière de moi. Et je recommencerai !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire