St Jacques aux poireaux et betterave


Rappelez-vous, la semaine dernière, je vous avais dit que je voulais tester une nouvelle recette par semaine. Tout cela dans le but de changer un peu de ma routine culinaire. (voir précédente recette ici )

Comme pour le premier test, j'ai souhaité essayer une recette relativement facile et rapide à faire et dont la présentation donnait envie.

Et comme j'adore les St-Jacques, voici ce que j'ai trouvé :


Appétissant, non ?

Pour 4 personnes, il vous faut donc :
  • 12 belles noix de St Jacques
  • 2 poireaux
  • 4 betteraves
Sauce betterave :
  • chutes de betteraves cuites
  • 2 cl de vinaigre de framboise
  • sel de Guérande, poivre 

- Fendez les poireaux en deux dans le sens de la longueur et émincez-les. Lavez dans un bon volume d'eau, égouttez et faites cuire pendant 3 mn dans une casserole avec un peu d'eau ou au cuiseur vapeur. Salez, poivrez.
  
- Epluchez les betteraves et coupez 12 tranches fines. Découpez des ronds à l’emporte pièce et gardez les chutes.

- Pour la sauce : mixez les chutes avec le vinaigre de framboise, sel et poivre. Passez à la passoire fine et réservez dans une casserole.

- Faites chauffer une poêle avec une noix de beurre et colorez les noix de St Jacques sur les 2 faces pendant 3 min.

- Sur chaque assiette, disposez un peu de fondue de poireaux, une tranche de betterave et une noix de St-Jacques. Reproduire trois fois. Versez, par petites touches, la sauce que vous aurez préalablement fait tiédir.

- Terminez en saupoudrant d’une pincée de sel de Guérande et d’un tour de moulin à poivre.


Bon appétit !!! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Très appétissant! Dommage que je ne sois pas fan de betteraves! Mais peut-être que le goût un peu fort du poireau l'emporte sur le sucré de la betterave...

    RépondreSupprimer
  2. Je dois avouer que le mélange est un peu particulier mais j'aime beaucoup la betterave et assez peu le poireau. Donc, en ce qui me concerne, c'est la betterave qui m'a aidé à manger le poireau ;-)

    RépondreSupprimer