J'ai testé la BB Crème anti-âge de L'Oréal


Un soin anti-âge multi-perfecteur qui combat les 10 signes de vieillissement et procure un teint unifié et une peau plus ferme, plus lisse en un seul geste. Un soin innovant qui stimule la peau et redonne confort et douceur à l’épiderme.

En résumé, voilà une crème de jour qui hydrate la peau, combat le relâchement cutané, traque le sébum, rend la peau douce tout en faisant office de fond teint, accrocheur de lumière. Rien que ça !

Forcément, avec autant de qualités avouées, je ne pouvais qu'être tentée par le produit.

Mais, prudente comme je suis, j'ai commencé par des échantillons. Merci L'Oréal pour en avoir abreuvé les magazines féminins. Seulement, rien d'autre que la teinte médium alors que ma peau est très claire.


Bien qu'ayant une peau relativement vite déshydratée, j'ai mis la crème sur ma peau juste après ma lotion. Sa texture, un peu grasse, s'étale très bien sur la peau et cache très bien les imperfections mais attention aux démarcations au niveau des mâchoires !!!

Le rendu est excellent et je n'ai pas couvert de poudre libre. J'ai juste attendu un bon quart d'heure avant de mettre mon ombre à paupières. Quelques heures plus tard, je brillais ! Donc poudre libre obligatoire !!!

Seul bémol : l'odeur pas vraiment agréable.

A la fin de la phase test - l'échantillon ayant permis une application sur 2 jours - j'étais emballée par le produit puisque la crème faisait office de soin de jour et de fond de teint. Et ma peau était vraiment jolie à voir.

J'ai donc acheté cette crème révolutionnaire à 14,90 €.

Petit aparté sur la disponibilité des teintes : si vous êtes comme moi, avec un teint clair, vous allez un peu plus galérer pour la trouver. Car les grandes surfaces ne proposent que ce qui se vend le mieux : la teinte médium. Grrr !

Et me voilà adoptant cette crème tous les matins.

Ma joie et mon emballement furent vite dissipés car, au bout d'une semaine, mon visage s'est couvert de boutons d'acné pas jolis-jolis. Ma peau devenait de plus en plus grasse.



J'ai tout de suite arrêté de me tartiner de cette crème et j'ai mis une semaine à me débarrasser de ces vilains boutons.

Aujourd'hui, j'ai repris la bonne vieille méthode "crème de jour + fond de teint" et ma peau ne s'en porte que mieux !

Les BB crèmes révolutionnaires ? Peut-être, mais pas pour moi !



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci d'avoir testé cette crème "miraculeuse" d'après les magazines, pour nous!
    Je ne l'achèterai donc pas, contrairement à ce que je pensais faire...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ces BB Crèmes sont annoncées comme miraculeuses. Et si toutes les marques de cosmétiques se lancent sur le marché, c'est qu'il y a des acheteuses . . . donc elles doivent fonctionner pour certaines. Pas pour moi, hélas et la déception a été grande.

    Donc, en ce qui te concerne, Priscoun, essaie de trouver quelques échantillons pour la tester sur plusieurs jours.

    RépondreSupprimer