L'amour, une histoire de voyelles ?
Et si, pour être heureux en amour, il suffisait de choisir sa moitié en fonction de son prénom ? Elle n'est pas bonne, cette idée ?
En fait, d'après la numérologie, la première voyelle de notre prénom indiquerait un trait de caractère très révélateur de notre personnalité intime.
Ainsi, si la première voyelle de votre prénom est :
A : sens de l'autonomie et besoin d'avoir l'ascendant sur le conjoint. Désir de prendre les initiatives. Aspiration à admirer l'autre et recherche d'un certain rapport de force. Séduction assez subtile, mais parfois directe, voire provocante. Beaucoup de cérébralité en amour.
E : caractère assez indépendant, supportant difficilement d'être surveillé ou critiqué. Réactions parfois assez vives. Besoin de changement, de variété dans les plaisirs. Sensualité et appétits physiques. Sociabilité et charme ; expression facilitée. Parfois inconstance ou instabilité. (Parfois...seulement).
I : nature très émotive et dans certains cas passionnée. Tendance à idéaliser, à mettre l'autre sur un piédestal. Tempérament impulsif et risque de crises à répétition. Sens du service et besoin de s'investir pour l'être aimé. Nervosité et tension intérieure souvent difficile à canaliser.
O : nature très sentimentale et grande sensibilité. Emotions vécues souvent de façon intérieure ou discrète. Besoin de racines, d'un cocon sécurisant et protecteur. Sens du couple, de la famille et des valeurs. Attache de l'importance à la beauté, à l'harmonie d'un décor. Parfois, peur de l'abandon et crises aiguës de perfectionnisme.
U : tempérament assez vif et dynamique, avec un besoin de communiquer et de s'exprimer avec sincérité. Qualités d'intuition et d'un ressenti très subtil à l'égard de l'entourage. Sens profond du dévouement qui peut aller jusqu'à une certaine forme de sacrifice par amour. Beaucoup de nervosité et de la tension vécue intérieurement.
Y : une grande discrétion au premier abord, et une certaine sensibilité avec beaucoup d'attention. Belle capacité d'amour. Sens des petits détails et une bonne perception de l'autre. Tendance au doute et à l'hésitation face à des situations parfois assez pesantes ou compliquées. Qualités de clairvoyance, mais d'une façon assez coutumière, attitude de repli sur soi. Fragilité au niveau moral.
Une fois que l'on connait sa personnalité "amoureuse", il est donc plus facile d'en déduire le partenaire qui pourrait nous convenir.
Voici donc la compatibilité entre les prénoms, en fonction de leur première voyelle :
A avec A : forte relation, mais risque de trop grande puissance et d'excès ou de confusion. Il est souhaitable qu'il y ait d'autres points d'accord dans les thèmes.
A avec E : grande attirance, mais des limitations possibles avec le temps. Il faut éviter les habitudes. Le E ne rassure pas toujours le A assez exigeant.
A avec I : relation puissante mais l'émotivité ainsi que la nervosité du I peuvent agacer le A Une certaine fragilité, malgré des aspects fusionnels.
A avec O : beaucoup d'affinités, parfois une relation très intense.
A avec U : relation assez complice, assez forte, mais des caractères qui peuvent s'affronter. Lien parfois assez durable.
A avec Y : relation intéressante, mais le côté analytique du Y peut excéder la franchise du A. Tensions prévisibles.
E avec E : compréhension, voire complicité, mais risque d'instabilité avec le temps. Parfois ça marche bien.
E avec I : assez bonne relation, avec des sensibilités qui se rejoignent et une complicité dans le dialogue. Si l'indépendance est préservée de part et d'autre, des chances de durée.
E avec O : relation harmonieuse, parfois fusionnelle. Pour la durée, il faut voir les thèmes plus en détail.
E avec U : on risque de se heurter fréquemment. Le E rassure difficilement le U. Relation électrique.
E avec Y : bonne adaptation et compréhension mutuelle. Parfois ç'est un feu de paille, mais les choses peuvent aussi évoluer favorablement.
I avec I : beaucoup de tensions et d'exigences mutuelles, ou bien trop de vues idéalistes. Difficile, sauf si d'autres éléments s'accordent dans les thèmes.
I avec O : relation parfois passionnelle, en tout cas assez forte. Au delà, il est nécessaire qu'il y ait d'autres affinités pour que cela dure.
I avec U : on vibre fortement, mais il y a des risques de malentendus ou de décalages dans les aspirations. Relation fragile.
I avec Y : les sensibilités s'accordent assez bien, mais le I attend beaucoup d'implication et les virevoltes ou hésitations du Y l'exaspèrent assez rapidement.
O avec O : les émotions trop contenues risquent de déborder et la communication risque d'être perturbée par des doutes ou des exigences mutuelles exagérés. Difficile à priori, sauf si d'autres aspects sont excellents.
O avec U : vibration intense qui peut se transformer en amour durable. La confiance peut s'instaurer avec la qualité.
O avec Y : problèmes d'entente émotionnelle. Tensions à fleur de peau. Difficultés pour vivre en complicité.
U avec U : entente assez peu probable, sauf si d'autres aspects le permettent dans le thème. Risques de heurts au niveau des sensibilités et des caractères.
U avec Y : grande attirance, et la relation est facilitée si le Y joue le jeu avec sincérité et vérité. Le U n'aime pas trop les doutes chez le conjoint.
Y avec Y : il y a des difficultés prévisibles, du fait que la communication est assez bloquée par les risques de non-dit ou de doutes, voire de confusion à différents niveaux.
J'ai donc fait le test moi-même pour savoir si cela se vérifiait. Ben oui quoi, je vérifie mes sources, quand même, avant de vous les faire partager ! Lol ;-)
Et je dois avouer qu'il y a beaucoup de vrai dans tout ça !
Bon, je vous laisse, j'ai une annonce à passer : "Recherche Jules, mais surtout pas Roméo pour relation intense et durable !"
Merci à Jean-Daniel Fermier, numérologue, pour cette étude.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Excellent!!!!
RépondreSupprimer