Brochettes de poulet au citron





 Il y a quelques temps, au resto, j'ai mangé de délicieuses brochettes de poulet mariné au citron. Cette semaine, eh bien, j'ai eu envie d'en manger à nouveau.

J'ai donc farfouillé sur le net pour trouver une recette pas trop compliquée (comme d'hab avec moi !) et je l'ai trouvée sur le Journal des Femmes.

Pour 4 personnes :

- 4 blancs de poulet
- 3 c à s de miel liquide
- 3 citrons
- 1 c à c de cumin
- 1 c à s d'huile
- 1 c à s de vinaigre balsamique
- Sel et poivre

- Couper les blancs de poulet en cubes et les disposer dans un plat creux. Les saupoudrer de sel, poivre et cumin.

- Dans un bol, mélanger le miel, le jus d’un citron, l’huile et le vinaigre. En arroser le poulet. Bien mélanger. Couvrir le plat d’un film transparent et entreposer au réfrigérateur pendant 3 heures environ. Remuer de temps en temps.

- Couper les 2 citrons restants en deux dans le sens de la largeur, puis en 4 dans la hauteur. On obtient ainsi 16 triangles.

- Répartir sur 4 brochettes les morceaux de poulet et les citrons.

- Cuire les brochettes au barbecue, ou sous le grill du four, environ 8 à 10 minutes, en les retournant souvent et en les arrosant de temps à autres du reste de marinade.

J'ai reproduit exactement la même recette mais j'avoue que j'ai été un peu déçue. J'avais un très bon souvenir de ma brochette au goût bien citronnée du resto et là, j'avoue que ça manquait un peu de saveur. Peut-être aurais-je dû laisser mariner toute la nuit.

Je ferai mieux la prochaine fois ;-)  



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire