Tartare craquant de fraises et pistaches au sablé




En bonne gourmande que je suis, je ne pouvais passer à côté de ce dessert, d'autant plus que j'adoooooooore les fraises !

Voici donc une nouvelle recette facile pour cette semaine. Je l'ai trouvée sur le site de cuisineaz (ici) et vous pourrez aussi en trouver une belle présentation sur le blog de Lady Milonguera ()

Pour 6 personnes :

- 12 palets bretons
- 500 g de fraises
- jus d'un citron
- 60 g de pistaches émondées non salées
- poivre noir au moulin

- Réduire en miettes les sablés avec un pilon (Si vous n'en avez pas, comme moi, mettez-les dans un sachet pour congélation et passer le rouleau à pâtisserie dessus !)

- Lavez les fraises et équeutez-les. Coupez-les en tous petits dés. 

- Pressez le jus du citron.

- Mettez les dés de fraises dans un saladier et arrosez-les du jus de citron. Donnez un tour de moulin à poivre.

- Placez une heure au frais.

- Concassez les pistaches en les écrasant grossièrement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

- Au moment de servir, répartissez en couche le tartare de fraises dans des verres, avec les sablés émiettés, et les pistaches concassées.

Et dégustez ! ! ! 





Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'aurais apprécié que tu mentionnes la source de cette recette et que tu utilises tes propres photos plutôt que de piquer la mienne en la recadrant pour cacher la mention en filigrane...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais jamais sur les blogs pour piquer quoi que ce soit. J'ai trouvé cette recette sur cuisineaz. J'ai juste modifié la recette du sablé en le remplaçant par des palets bretons, comme j'ai l'habitude de le faire pour plus de simplicité.
      Quant à la photo, j'avoue que celle présente sur le site étant petite, j'ai tapé le nom de la recette sur google et j'ai trouvé celle-là (la tienne apparemment) que j'ai recopier telle qu'elle (étant donné que je suis une bille en manipulation informatique).

      Alors, si je t'ai "volé" ta recette et ta photo, j'en suis désolée, vraiment. Mais ce n'est pas volontaire et merci de mentionner ton blog car je ne le connais pas.

      Je serai plus vigilante à l'avenir.

      Supprimer
    2. Pour le filigrane je reconnais que je me suis en peu enflammée, mais avec ce format de photo, on le vois tellement que j'ai effectivement cru que tu l'avais recadrée... Autant pour moi... Je te prie juste de bien vouloir citer visiblement mon blog avec son lien, d'où la photo provient : http://unsiphonfonfon.com/
      Merci

      Supprimer
    3. J'ai mis les liens de mes sources ;-)

      Supprimer
  2. Ah non ce n'est pas correct du tout ! Surtout que si on clique sur la photo, on a la mention Copyright de LadyMilonguera !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je reconnais que ce n'est pas correct. Cela me servira de leçon, je serai plus attentive à l'avenir.
      J'ai remis la photo du site cuisineaz.
      Encore mille excuses à celles et ceux que j'ai froissés involontairement.

      Supprimer
  3. C'est bien dommage je pense qu'il serait préférable de retirer la recette car possédant également un blog de cuisine je sais o combien il est difficile de voir son travail copié. Cela nous prends un temps considérable de faire nos propres photos et expérimentations et il est d'autant plus dommageable pour la qualité de ton blog que tu ne fasses pas toi même les éléments qui composent tes articles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais très peu de photos car je suis une bille en la matière (voir les photos de mes "créations".
      En outre, pour le reste, je ne me suis jamais cachée que mes articles venaient de mes "errances" sur le net.
      Bon, à l'avenir, je citerai mes sources.

      Supprimer