Ma trouvaille chez Cultura





Hier, je me suis prise d'une envie de création ! Ben oui. Pourtant il faisait beau, j'aurai pu aller à la plage, mais non, j'avais envie de jolis bracelets.

Donc, je suis partie faire un tour chez Cultura. Je voulais initialement acheter des échevettes de coton pour faire des bracelets brésiliens et me lancer dans la Fimo. J'ai bien trouvé mon bonheur et je vous montrerai plus tard mes "oeuvres". Mais, surtout, en errant dans le rayon enfant, je suis tombée sur les magnifiques bracelets que vous voyez plus haut, bracelets à faire soi-même.

Ils se présentent ainsi dans le rayon :

4.19 € chez Cultura
Arrivée à la maison, j'ai tout de suite ouvert pour voir de quoi il en retournait.


Les fils (1m50) étaient déjà associés selon le bracelet voulu. Les 2 boutons sont en bois et les fleurs sont peintes dessus.

Quant aux explications, je les ai lues en entier avant de commencer et elles sont très claires, d'autant plus que chaque étape est illustrée d'une photo.

C'est donc parti pour la phase créative. J'ai commencé par le bleu car c'est celui qui me plaisait le moins. Ainsi, si je me loupais, je pouvais rectifier le tir avec le rose.

Il suffit de scotcher les fils sur la table (et non au mur comme j'avais commencé à le faire, car bonjour les crampes ! ! ! ) et on se lance dans le tissage. Il s'agit en fait des noeuds employés en macramé.

Le bracelet se fait en 3 étapes : 3 "lianes" de 2 couleurs que l'on associera ensuite grâce au ruban.


Une fois les 3 tissages finis, on passe le ruban entre les "lianes" comme si l'on tissait.


En ce qui concerne la finition, je n'ai pas fait comme indiqué dans le livret.

En fait, pour eux, il suffisait de passer le ruban dans les boutons et de faire un noeud pour attacher le bracelet. Si le bracelet est pour votre fille, ou si vous avez quelqu'un sous la main le matin lorsque vous vous préparez, pas de souci. Mais, essayez de faire le noeud sur votre propre poignet ! ! !

J'ai donc coupé à ras les fils et mis une attache.

Voilà le résultat sur mon poignet :


Comme je n'ai pas un appareil photo super puissant, le rendu de la photo n'est pas top. Mais le bracelet est super lumineux et vraiment très agréable au toucher. Sur une peau bronzée, ça va en jeter ! ! !

J'ai décidé de ne pas coudre le bouton dessus, je l'utiliserai pour autre chose ;-)

Je suis super contente du résultat.

Y a plus qu'à recommencer avec le rose ;-)



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire